Bienetrestudio

Faire du sport au soleil

Au quotidien ou en vacances les journées sport au soleil permettent de se détendre et bien commencer la journée. On ne cessera de le dire, pratiquer une activité sportive c’est bénéfique pour votre santé. Rien de tel que de se réveiller avec le soleil. Pour mieux profiter de ce trésor de la nature au cours de vos efforts physiques. S’il vous semble plus aisé de le faire en journée, il faut prendre tout de même quelques précautions pour éviter une déshydratation et des coups de soleil.

Ne lésiner pas sur la crème solaire bio

Lors de vos entrainements ou parties à la plage, même si les rayons solaires semblent moins vifs du fait des nuages, ne vous y trompez pas car ceux-ci sont toujours dirigés vers votre peau. En effet les rayons UVA sont présents toute la journée. Il faut donc vous protéger, surtout que pendant ces périodes ou on a tendance à passer plus de temps à l’extérieur. La crème solaire bio devient alors un indispensable pour la protection de votre peau. Et vous avez des craintes d’un point de vue esthétique, la présence de nanoparticules dans la crème solaire bio la rend transparente et aisée lors de l’application.

Hydratation et protection

En pratiquant du sport au soleil, garder en tête de toujours vous hydrater et vous rafraichir car on perd énormément d’eau pendant l’activité physique. De plus porter les vêtements adaptés qui vous couvre bien pendant la séance de sport, casquette et tissu anti-transpirant pour préserver le maximum de fraicheur. En effet, les rayons UVB émis par le soleil sont présents en longueur de journée et s’attaquent à l’épiderme. Ils brûlent la peau et sont responsables des rougeurs et cloques. Quant aux UVA, ils sont responsables du vieillissement, et engendrent les radicaux libres qui altèrent les cellules et fibres cutanées, leurs effets s’observent davantage sur le long terme au niveau du derme. La priorité étant de s’assurer d’une bonne condition physique et d’éviter les désagréments dus au soleil nous vous proposons quelques gestes.