Bienetrestudio

Comment choisir la meilleure plateforme vibrante ?

Actuellement, les plateformes vibrantes ont envahi le marché du fitness par leur facilité d’utilisation et la possibilité de s’exercer plus aisément. Néanmoins, le choix de celle-ci doit s’effectuer en tenant compte de différents critères clés. Cette plateforme doit donc répondre aux objectifs recherchés par son futur utilisateur.

Les critères essentiels

Les critères dépendent principalement des objectifs de l’utilisateur. Ils peuvent être englobés dans le domaine de la musculation, de la rééducation, de la récupération ou bien seulement de l’esthétique. Ils dépendent parfois aussi de l’utilisation du produit, qu’elle soit intensive ou régulière. En détail, il faut plutôt se référer aux dimensions de l’appareil pour effectuer le choix. En effet, en montant sur ces plateaux, la personne devrait pouvoir y exécuter les exercices de bases de la musculation comme le squat, par exemple.

Concernant la performance, elle se mesure grâce aux vibrations de l’appareil. Une bonne plateforme doit donc avoir des multiples options de réglages adaptées à toutes les activités proposées. Premièrement, sur la fréquence des vibrations, celle-ci dépend du type d’activité pratiqué. Pour une rééducation fonctionnelle par exemple, elle doit être comprise entre 10 à 20 Hz. Pour la musculation, elle peut même aller jusqu’à 50 Hz. Quant à l’amplitude des vibrations, elle doit au minimum mesurer 4 mm. C’est la distance verticale parcourue par le plateau. Enfin, la nature de ces vibrations est meilleure en 3D. En effet, celles-ci offrent un travail plus prépondérant pour tous les groupes musculaires.

Les critères secondaires

En premier lieu, il y a l’accélération. Elle fait varier la vitesse de la plateforme en fonction du temps et de sa position. Elle combine aussi la fréquence et l’amplitude des vibrations accompagnées par des phases positives et négatives. Ensuite, la puissance du moteur doit aussi être prise en compte. Certains plateaux en possèdent même deux pour assurer une fonction maximale. Par ailleurs, il faut que la plateforme présente une capacité de charge optimale pour supporter une charge assez conséquente.

Il ne faut pas oublier que malgré tous ces critères, la plateforme devrait aussi avoir un affichage adapté et bien lisible pour suivre en temps réel ses performances. Plus de détails sur https://plateforme-vibrante.org/.