Bienetrestudio

Faire du vélo : est-ce que ça fait perdre le ventre ?

S’il est vrai que la pratique d’activité comme le vélo aide à renforcer l’endurance, il est dit que cela ferait perdre du poids. À travers différentes raisons, nous allons vous expliquer comment la pratique du vélo permettrait de maigrir, surtout au niveau du ventre.   

Vélo, Fille, Ville, Bicyclette, Cycliste

Une activité cardiovasculaire efficace

Le vélo fait partie des activités dites « cardiovasculaires », au même titre que le jogging ou l’aérobic. En tant que telle, sa fonction est de renforcer l’endurance à travers un travail régulier et soutenu des capacités du poumon et du cœur. 

Ce qu’il faut savoir, c’est que les activités cardiovasculaires font perdre du poids à travers leurs deuxièmes fonctions : brûler les calories. En perdant du poids, il est donc logique de perdre du ventre. 

Ainsi, une pratique sérieuse et soutenue du vélo fait perdre et brûler des calories en plus de pouvoir améliorer les conditions physiques. Contrairement à l’aérobic ou le jogging, le vélo jouit d’une assez grande liberté dans sa pratique, que ce soit dans la rue ou dans la nature verdoyante. 

Une question de régularité et de plaisir 

S’il est vrai que la pratique du vélo aide grandement à perdre du poids, il est important de comprendre que cela n’est possible qu’avec un rythme régulier et soutenu durant une période spécifique. 

Ainsi, pour obtenir des effets notables, il est conseillé de faire au moins 45 minutes de vélo qu’il faudra augmenter au fur et à mesure de votre progression. Il est nécessaire de procéder à un échauffement avant tout afin d’éviter tout risque de blessure. 

Il est également important de ressentir du plaisir dans la pratique de cette activité. En effet, la passion et la ferveur sont des facteurs pouvant accroître les performances et de ce fait, les résultats. Si cette pratique n’entraîne au contraire que de la frustration et des sentiments négatifs, cela peut possiblement impacter sur les performances du pratiquant. Aussi, il est nécessaire d’avoir le bon état d’esprit avant et pendant la pratique.  

Une sensation de liberté en plus 

Nombreux sont les avantages de la pratique du vélo, mais la liberté qu’elle procure est certainement son atout principal. Contrairement aux autres activités d’endurance, le vélo offre une grande liberté. Que ce soit en pleine ville, dans les champs ou ailleurs, il est tout à fait possible de faire du vélo tant que l’espace le permet. De plus, de nombreux modèles de vélo sur le marché permettent de s’adapter aux différents types de terrains, même les plus improbables. 

Afin de comprendre en détail si le vélo fait perdre du ventre et comment cela se fait, vous pouvez aller directement sur ce https://www.guidomatic.com/.