Bienetrestudio

Les exercices mentaux à faire pour se sentir bien

Pour son épanouissement personnel, la personne a besoin de ne pas s’encombrer de pensées négatives par rapport à la situation qu’elle voit. Cela contribue grandement dans la meilleure gestion de cette situation précise mais aussi à un bien être général. Cela commence par un travail sur soi même avant d’évoluer vers des sphères plus larges. Des exercices intellectuels pour bien se sentir s’imposent alors pour permettre à la personne de faire fi de tout ce qui pourrait l’influencer négativement.

Créer son bien être mental

Il ne dépend parfois que de nous de bien nous sentir ou pas. Notre comportement et notre état d’esprit par rapport à une situation donnée ou une autre influe grandement sur notre état émotionnel. Ainsi, pour se sentir bien, il faut savoir positiver toutes les situations, et essayer d’en tirer un meilleur parti. En effet, il s’agit ici de réduire l’angoisse ne s’encombrant pas de pensées sombres surtout quand celles-ci ne sont que le résultat de notre réflexion. L’autre exercice consisterait, pour nous, de ne pas du tout réfléchir. Il faut en effet savoir faire le vide dans notre esprit de temps en temps ; cela nous permet de nous sentir bien et de mieux revenir à la réalité. Nous pouvons juste pour ce faire nous mettre dans un endroit complètement calme et aéré, se mettre dans une position de lotus ou en tailleur, fermer les yeux et faire de grandes inspirations en essayant de ne se concentrer que sur cela et rien d’autre, pendant plusieurs minutes.

Une meilleure maitrise de soi

Bien que nous puissions être influencé par la façon dont peut se présenter une situation, il ne dépend que de nous de nous laisser submerger par celle-ci ou plutôt de la maitriser et de la voir sous un meilleur angle. Les exercices mentaux proposés nous permettent de mieux appréhender toutes sortes de situations, mais aussi de mieux nous maitriser et de nous sentir bien dans tous les cas