Bienetrestudio

Le magnésium pour lutter contre l’ostéoporose, l’hypertension le diabète

our une structure normale osseuse du corps, le magnésium est un minéral important. Si le taux de magnésium est faible, il est très probable d’atteindre l’ostéoporose et l’hypertension le diabète. Mais c’est quoi l’ostéoporose. Afin d’avoir mieux de clarté à ce sujet, quelles sont ces maladies et que doit-on faire ?

La maladie de l’ostéoporose et l’hypertension le diabète

Ostéoporose : est une diminution de résistance des os qui prédispose aux fractures. Dans ce cas, les os se fragilisent et deviennent poreux et plus susceptibles pendant une chute qui n’est même pas grave. Elle est liée à un processus normal de notre corps qu’on appelle le vieillissement. En effet, la plupart des personnes atteintes de l’ostéoporose sont plus souvent de personnes âgées aux environs de 65 ans et plus. Ce sont les os de la hanche, des poignets, de la colonne vertébrale qui subissent plus de fracture attribués à l’ostéoporose. Elle est causée en raison de manque de magnésium, calcium, de phosphore et bien d’autres minéraux.

L’hypertension artérielle : on l’appelle aussi « haute pression » se présente surtout chez les personnes diabétiques de types 2 et une bonne partie des diabétiques types 2. Cette maladie ne présente aucuns symptômes extérieurs, mais le dépistage régulier est très important. Les conséquences de cette maladie pourraient s’avérer très graves comme la complication du diabète, favorisent athérosclérose qui conduit à une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébrale ou AVC et même à l’insuffisance rénale et cardiaque.

Pour y remédier

En effet, les aliments spécifiques pour l’ostéoporose sont nombreux afin de freiner le processus, de préserver les os et d’atténuer les douleurs, etc.… comme l’alimentation riche en minéraux tels que le calcium, le zinc, le cuivre, le magnésium, mais ou trouver du magnesium ? Il arrive souvent qu’on manque des autres minéraux. Pour l’hypertension artérielle : l’alimentation DASH ou Dietary Approaches to Stop hypertension.est une alimentation proposée par les médecins. Le principe de base est de privilégier les légumes, met l’accent sur la consommation des noix, poisson, volaille. Ce régime alimentaire suggère une diminution de la consommation des viandes rouges, sucreries, etc. Ce régime offre en effet un régime riche en magnésium, calcium, potassium, protéines et fibres alimentaires.