Bienetrestudio

Comment choisir le meilleur tapis champ de fleurs ?

Le tapis Champ de fleurs est repris par plusieurs marques, il se décline sous plusieurs modèles dont certains se ressemblent et d’autres pas du tout. Le principe de cette thérapie date de 5000 ans en arrière, elle est extraite de la médecine chinoise traditionnelle et devient très vite répandue. Plusieurs personnes qui souffrent des petits maux du quotidien, chroniques ou pas, font recours au tapis d’acupression pour soulager leurs maux. D’autres l’utilise pour ses vertus psychologiques et psychiques ; c’est un moyen idéal pour se relaxer et se détendre. Comment choisir le meilleur parmi tous les tapis champ de fleurs qui existent sur le marché ?

Quels sont les critères de choix du meilleur tapis champ de fleurs ?

Pour choisir le bon tapis champ de fleurs, il faut tenir compte de certains critères qui s’avèrent être très importants.

Les matériaux de fabrication

La majorité des tapis d’acupression sur le marché sont fabriqué d’un tissu synthétique non-aéré. Le mieux serait d’opter pour du coton ou du lin naturel de bonne qualité, ils ne sont non seulement pas toxiques mais aussi très respirants. Pour ce qui est des fleurs, assurez-vous qu’elles sont fabriquées à partir d’un plastique ABS non-toxique pour vous éviter d’éventuelles réactions allergiques.

Le collage des fleurs

La majorité des fabricants utilisent de la colle qui ne présage rien de bon pour la santé lors du collage des fleurs sur le tapis. Privilégiez ceux dont les fleurs sont rassemblées sous un processus de chaleur de manière sûre et efficace !

La mousse

La mousse utilisée généralement pour rembourrer les tapis est faite de polyuréthane, elle est sans dangers, mais elle reste faible en matière de densité. Vous pouvez opter à la place pour une mousse en caoutchouc naturel très dense, qui épouse parfaitement la forme du corps.

Vous pouvez à présent Plus savoir sur le champ de fleurs !

Le choix du tapis champ de fleur est-il universel ?

Le choix du tapis d’acupression à fleurs n’est pas universel, il existe plusieurs modèles à choisir selon vos besoins. à vous de voir la nature de l’utilisation qui vous convient :

  • Pour les genoux : muni d’un petit coussinet.
  • Pour le cou : un coussin cervical adapté
  • Pour le dos : rembourrage dense et aérosol
  • Pour les jambes : tapis classique avec des piques adaptés
  • Pour tout le corps à la fois : tapis long selon votre taille.