Bienetrestudio

On a testé une cure thermale pour la fibromyalgie

La fibromyalgie est une pathologie très douloureuse nécessitant une adaptation constante du patient et de son médecin. Pour la traiter, les traitements médicaux ne suffisent pas afin d’apaiser la douleur et la bonne, voire la meilleure solution reste la cure thermale. Selon les patients, les douleurs sont de plus en plus insupportables au fil du temps sans le traitement adéquat, et c’est pour cette raison qu’une cure est fortement recommandée aux personnes atteintes de cette pathologie.

Comment mieux traiter la fibromyalgie ?

Les traitements avec les médicaments comment calmants et autres sont inefficaces au bout d’un certain temps, et pour éviter que le patient tombe dans la dépendance et surtout pour apaiser la douleur, une cure thermale repartie en plusieurs programmes est recommandée. Vous vous demandez quelle cure thermale pour la fibromyalgie est la plus adéquate pour traiter ces maux ? L’idéale est de recourir à un centre spécialisé et réputé en France qui en plus des cures vont vous intégrez dans des ateliers afin de mieux soulager vos douleurs, mais aussi d’avoir une mobilité optimale. Chez thermes-dax.com par exemple, on vous y propose 9 ateliers pour atténuer vos douleurs et soulager vos muscles, mais aussi de diminuer votre dépression, optimiser la qualité de votre sommeil, réduire de manière considérable vos prises de médicaments, avoir une activité physique plus douce et le plus important, c’est l’amélioration de votre autonomie. Vous pouvez dès maintenant réserver ces cures en ligne ou demander une brochure pour de plus amples informations.

Comment ça se soigne ?

Ce syndrome chronique nécessite un traitement adéquat, durable et surtout progressif dans la diminution des douleurs. Généralement, cette cure dure 18 jours et avec une équipe compétente et professionnelle, vous seriez guider à travers les activités physiques, massages, ainsi que tous ce qui sont nécessaires en cure thermale pour soulager vos douleurs et retrouver votre mobilité. La fybromyalgie nécessite un accompagnement personnalisé et spécifique des patients, et c’est pour cette raison que les centres thermaux mettent à leurs dispositions leurs savoir faire, mais aussi les soins indispensables pour soigner ces maux. Pour ce faire, un programme spécifique est suivi par chaque patient avec des soutiens psychologiques pour faciliter l’acceptation de la douleur ce qui facilite la guérison.