Bienetrestudio

Les solutions pour combattre la calvitie

Selon les statistiques, environ 60 à 80% des hommes sont sujets à des calvities dès le début de l’âge adulte. Si dans la majorité des cas, cette perte de cheveux est héréditaire, elle peut également être causée par d’autres facteurs tels que le stress, l’anxiété, les carences alimentaires, la pelade (maladie), l’usage de produits capillaires intensifs, les troubles hormonales et la chimiothérapie. Ainsi, les femmes peuvent également être touchées par la calvitie femme. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions à ce problème.

Que faire pour combattre la calvitie ?

Dès les premiers signes de perte de cheveux, il faut envisager de prendre certains traitements pour y remédier. La plupart de ces médicaments sert à renforcer la racine des cheveux et à activer la microcirculation à ce niveau. Cependant, les résultats peuvent être positifs ou négatifs, ils varient en fonction de la personne. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de consulter un médecin pour connaître le traitement le mieux adapté pour chaque individu.

Pour le cas d’une calvitie, la perruque et la greffe de cheveux font partie des solutions les plus envisageables. La première option est la plus facile. Par contre, pour la greffe de cheveux, une intervention chirurgicale est nécessaire. C’est une technique assez coûteuse, mais dont les résultats sont généralement satisfaisants. Pour ce faire, il vaut donc mieux recourir à un spécialiste en la matière.

Comment réalise-t-on une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux se fait sous anesthésie locale. Dans un premier temps, le spécialiste prélève une bandelette sur le cuir chevelu. Puis, il la découpe en plusieurs unités afin de les insérés dans la zone à recouvrir. Cette opération se fait par micro-incision. En dernier lieu, il doit recoudre la partie prélevée. Les résultats d’une greffe de cheveux apparaissent souvent au bout d’un an. Ainsi, il faut un certain temps pour que les résultats puissent être visibles. Il n’existe pas de traitement miracle, il faut donc être patient.