Bienetrestudio

Faites vous aider pour arrêter de fumer

Beaucoup de personnes veulent se débarrasser de leur addiction pour la cigarette. Mais ce n’est pas toujours facile d’oublier du jour au lendemain cette habitude tenace. Il existe plusieurs petites astuces qui pourraient vous aider à surmonter les moments difficiles et à atteindre votre objectif. Voici donc comment faire pour arrêter de fumer.

Cette décision est une étape importante et pour pouvoir y arriver, le mieux est de vous décider au bon moment. Une première astuce est de fixer une date pour l’arrêt de la cigarette. Cela peut être dans une semaine ou deux. L’idéal est de ne pas laisser un trop grand espace entre la décision et le moment d’arrêter le tabac.

Il y aura bien entendu des moments difficiles où il sera assez compliqué de ne pas vous laisser tenter. Faites donc une liste des choses positives qui seront en mesure de vous aider à surmonter cette étape.

Tournez-vous vers un professionnel pour passer plus facilement ce cap difficile

Néanmoins, si vous ne pensez pas pouvoir y arriver tout seul, il serait préférable de demander de l’aide. Un hypnothérapeute peut vous apporter son soutien et vous aider à stopper le tabac. Lors de ces séances, ce dernier fera des suggestions pour remplacer le besoin d’allumer une cigarette par une envie plus saine. Comme cela, vous ne serez plus tenté par le tabac.

Ces derniers vous donneront l’occasion de trouver en vous-même la motivation pour combattre l’envie de fumer. Vous verrez que par la suite vous serez libéré de cette habitude. Ce travail sur vous-même vous permettra, par la même occasion, d’avoir un peu plus confiance en vous. Vous pouvez aussi en profiter pour trouver une nouvelle occupation comme faire du sport. Vous serez alors en mesure d'arreter de fumer facilement. Vous pouvez également vous tourner vers l’auto hypnose, mais cela risque de prendre un peu plus de temps pour que cela fonctionne.