Bienetrestudio

Comment mener à bien une cure de magnésium?

Le magnésium est un minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, puis qu’il est en partie responsable de la production d’énergie. Vous ressentez souvent de la fatigue, du stress, de la nervosité ? C’est peut-être lié à une carence en magnésium. Une cure de magnésium est alors ce qu’il vous faut pour rendre des forces. Voici nos conseils pour mener à bien votre cure de magnésium.

Quel magnésium prendre ?

Il existe plusieurs formes de magnésium. Les laboratoires travaillent sur toutes les variétés de magnésium et les vendent sur le marché sous forme de complément alimentaire. Si vous décidez de suivre une cure de magnésium pour la première fois, il est recommandé de commencer un sel marin. En effet, en cas de carence le corps a besoin d’une grande portion de l’élément manquant pour retrouver sa vitalité normale. Lui procurer une petite portion de magnésium ne pourra pas suffire pour supprimer la carence puisque la portion fournie sera immédiatement utilisée. Le sel marin en revanche a une forte teneur en magnésium et par conséquent peut répondre aux besoins de l’organisme. Le magnésium a des effets laxatifs, c’est pourquoi il faut le combiner avec delà Vitamine B6.

Combien de temps suivre la cure ?

Afin de bien ressentir l’apport du magnésium sur votre organisme, il est recommandé de faire une cure de 3 mois au minimum. Les effets se ressentiront dès les premiers mois de la cure. Les 3 mois permettront à l’organisme de bien s’habituer au magnésium pour une meilleure utilisation. Vous pouvez faire deux cures en une année, mais il est conseillé de faire une pause de deux mois entre les deux cures. Une cure de moins d’un mois sera inefficace puisque l’organisme n’aura pas pris le temps d’assimiler complétement le magnésium afin de l’utiliser en cas de besoin. Le délai est donc d'une grande importance.