Bienetrestudio

A quel moment faut-il faire une radio ?

La radiographie ou photographie par les rayons X est un ensemble de techniques d’imagerie permettant de reproduire les images des parties internes de l’organisme. La première radiographie date de 1895, elle est encore très utilisée en imagerie médicale de nos jours. Il s’agit d’un complément indispensable permettant l’établissement d’un diagnostic complet. Vous avez besoin d’effectuer un examen radiographique ? Ayez recours au Centre Imagerie du Nord de la clinique du landy.

A quel moment faut-il faire une radio ?

La radiographie est indiquée au moment où il est nécessaire d’obtenir une image médicale du squelette, des dents ou d’un organe. Elle est nécessaire non seulement pour le diagnostic mais également pour le traitement et pour le suivi du patient. Différents cas peuvent nécessiter les examens d’imagerie comme les fractures, les douleurs aigües, le dépistage de certaines pathologies, le traitement de certaines maladies, le suivi de l’évolution d’une grossesse, le suivi de l’évolution d’une maladie, … La fréquence des examens radiologiques dépend des besoins diagnostiques dont seul le médecin traitant peut la définir. Les appareils de radiographie sont de plus en plus performants, seuls les centres hospitaliers et certaines cliniques disposent des appareils sophistiqués qui donnent des résultats de qualité selon le type d’image recherchée.

Où effectuer une radiographie ?

Face à votre besoin d’effectuer un examen radiographique, le Centre Imagerie du Nord vous accueille sur rendez-vous. Le centre est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h. L’équipe, forte de ses compétences médicales et surspécialisée, est à votre disposition pour vous fournir un résultat d’imagerie médicale fiable et pour vous guider dans votre parcours de soin. Pour le service de radiologie, le centre dispose d’une mammographe capteur plan, d’un appareil de scanographie doté de 32 détecteurs, de deux échographes de dernière génération et de deux salles télécommandées capteur plan pour les examens radiologiques conventionnels.